Mes prochains skis?

J’adorais mon ensemble de skis hors-piste mais cette année, ils me déçoivent. Peut-être est-ce parce que je vais à des endroits plus difficiles ou j’ai perdu la main dans les descentes? Mes 1m95 avec des bottes Garmont en cuir, parfaits pour skier en terrain variés, ne tournent pas; trop longs, trop étroits, trop souples… J’envisageais un ensemble de Telemark léger avec botte de plastique (j’ai froid au pieds avec mes bottes de cuir) mais il semble que ce soit relativement lourd. Je pourrais prendre le chemin du Haute Route mais je ne suis pas un skieur alpin et j’aimerais tout de même de la facilité à skier en alternatif et ne pas avoir à mettre les peaux dès que ça monte un peu.

Il semble qu’un système hybride soit possible:

Skis: Hors-piste assez large avec une semelle sans fart comme Madshus Eon.

Fixations: Fixations Haute Route « course » ultra légère et dispendieuse comme les Dynafit TLT Speed Superlite.

Bottes: Bottes de Haute Route ultra légère avec grande amplitude de mouvement comme les Dynafit Dy.N.A. PDG.