Specialized Roubaix Expert

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Voici mon vélo de route ultime. Je cherchais du confort et de la légèreté. Opération réussie. Mon objectif de 18 livres a été dépassé. Il pèse 16.4 livres (pédales + porte-bidons inclus – 7.44kg) et 15.5 livres (7.0 kg) tout nu. J’obtiens un vélo plus léger que la version 2015 à 4000$! Par comparaison, un Colnago C60 Dura-Ace de 6800$ est à 16.4 livres sans les pédales. À prendre en considération mes roues montées à la main par moi même avec une masse de 650g pour l’avant et de 790g pour l’arrière. Elles sont plus lourdes de seulement 50g par rapport à des roues en carbone à 1500$. Donc, si vous voulez du léger, venez me voir!

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Dérailleur: Shimano Ultegra – Jantes: NoTubes Alpha 340 – Moyeu: BHS – Rayons: DT Competition – Cassette: Ultegra 10 vitesses, 12-30 – La roue avant a une masse de 650g et la roue arrière 790g

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Dérailleur avant: Shimano Ultegra – Pédalier: FSA SLK Light 165mm en carbone (34-50 sur la photo mais ce sera 34-48) – Pédales: Ritchey MTB (très vieilles!)

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Selle: Specialized Romin Evo Expert avec rail en carbone

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Cadre: Specialized Roubaix SL4 Expert (Fact 10R)

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Freins: Planet X forgé (plus léger de 100 grammes la paire comparativement à des freins Shimano) – Pneus: Specialized Turbo Pro 28mm (plus confortables que les 25mm et plus rapides sur nos routes)

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Tige de selle: Chinoise sans nom en carbone

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Potence: Specialized en alu – Guidon: EIS S9 en carbone

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Leviers de vitesse: Campagnolo Chorus carbone 11 vitesses (ils contrôlent un système Shimano Ultegra 10 vitesses donc OUI c’est compatible! Ils sont plus légers de 100 grammes comparativement aux leviers Shimano)

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Moyeu: BHS ultra léger sur roulement scellé

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Cartouche: FSA (j’ai spécialement choisi le cadre Roubaix 2013 parce que je ne voulais pas du nouveau système à roulements pressés puisqu’ils ont tendance à produire des bruits de craquement)