Défi relevé

image

Pour ma dernière semaine de congé, j’ai décidé de me pousser un peu. Pourquoi pas un petit défi à vélo? Pourquoi pas du cyclotourisme léger? Pourquoi ne pas transporter au minimum la tente? Quel boucle serait intéressante et à quel point pourrais-je la faire rapidement? Pourquoi le paysage ne serait-il pas grandiose?

L’objectif: Faire le circuit Matane – Ste-Anne-des-Monts – New-Richmond – Matapédia – Amqui – Matane en 3 jours. 1ère journée: Matane – Le Relais de la cache dépassé le gite du Mont-Albert. 2ième journée: Le Relais – Matapédia. 3ième journée: Matapédia – Matane. Pendant la randonnée, un deuxième objectif est apparu soit celui de faire le tout à au moins 25 km/h de moyenne.

Résultats

Lundi: 170km à 25.5 km/h de moyenne en environ 6h30 minutes

Mardi: 165km à 25km/h de moyenne en environ 6h30 minutes

Mercredi: 145km à 25.3 km/h de moyenne en 5h45 minutes

Total: 480 km
Heures en selle: 18h45
Durée: 3 jours ou exactement 55h30

Je n’ai pas eu de pépin mécanique ou autre si ce n’est d’avoir usé une de mes Crocs sur mon pneu arrière. Tout a fonctionné correctement. Mon vélo était super confortable. Il y avait des mouches noires et des brulots au Relais de La Cache comme pas possible. Le paysage était grandiose. J’ai bu une bonne bière au Naufrageur de Carleton. Je commençais a manqué de jus sur les fins de parcours. J’ai mangé plusieurs MrFreeze pour me rafraichir. J’ai du faire des efforts pour atteindre le deuxième objectif. Pas facile de faire passer une vitesse moyenne de 24.5 à 25 lorsqu’il reste seulement 20km sur un trajet de 165km.

En conclusion, j’ai eu beaucoup de plaisirs!

image

image

image

Cette entrée a été publiée dans Vélo. Bookmarquez ce permalien.