Espoir pour les créateurs qui doutent!

Une belle citation de Ira Glass a fait le tour de la planète dernièrement.

NOTE: J’ai décidé de traduire cette citation en français pour ceux qui ne lisent pas l’anglais. J’espère ne déplaire à personne et d’avoir respecté l’esprit du message.
« Personne ne dit ceci aux débutants. J’aurais aimé que quelqu’un me l’ait dit. Pour ceux d’entre nous qui s’adonnent à des activités créatives, nous débutons parce que nous avons bon goût. Par contre, un fossé existe. Pendant les premières années, vous faites des choses et ce n’est pas très bon. Ce sont des tentatives intéressantes, elles ont du potentiel, mais elles n’ont pas le niveau. Votre goût cependant, cette chose qui vous a fait entrer dans le jeu, est toujours excellent. C’est ce goût qui fait que votre travail vous déçoit. Beaucoup de personnes ne dépassent pas cette phase. Ils abandonnent. La plupart des gens que je connais qui font du travail créatif intéressant l’ont vécu pendant des années. Nous savons que notre travail n’a pas ce petit quelque chose que nous souhaitons qu’il ait. Nous passons tous par là. Si vous débutez ou que vous êtes toujours dans cette phase, vous devez savoir que c’est normal et que la chose la plus importante que vous puissiez faire est de continuer et de produire beaucoup. Donnez-vous l’obligation de terminer une pièce par semaine. C’est seulement en effectuant une grande quantité de travail que vous comblerez ce fossé et que votre travail sera aussi grand que vos ambitions. J’ai eu besoin de plus de temps que quiconque que je connais pour réussir ceci. Ça prend du temps. C’est tout à fait normal. Vous devez persévérer. »

IRA GLASS

Cette entrée a été publiée dans Photo. Bookmarquez ce permalien.