Mini test du Nikon Coolpix L22

(Photos: courtoisie de http://www.photographyblog.com)

Étant un utilisateur d’appareils numériques Canon depuis 2004, je suis toujours intéressé à tester quelque chose qui sort de mes habitudes.  L’hiver  dernier c’était un Olympus E-420. Comme je serai propriétaire d’un Nikon P7000 d’ici quelques jours, un petit avant gout « NIKON » est le bienvenu.

Avantages

  • Grand écran de 3 pouces
  • Compensation de lumière accessible par un bouton direct et ensuite augmenter / diminuer
  • Mince pour un appareil à piles AA
  • Bonne prise en main
  • Sensation  de qualité
  • Boutons agréables et sensibles

Neutres

  • La balances des blancs est accessible par les menus mais seulement en mode automatique
  • Les ajustements de couleur sont accessibles par les menus mais seulement en mode automatique
  • L’équivalent de 37mm en grand angle est un peu élevé. Un 28mm serait plus pratique

Inconvénients

  • Les menus sont moins intuitifs que sur les appareils Canon
  • La simili-stabilisation d’image VR (augmentation de l’ISO seulement) n’est pas très efficace
  • Pas de bouton de sélection rapide des modes. On doit passer par le menu  pour sélectionner Auto, Auto simplifié, Portrait optimisé ou Choix de scène. On doit utiliser Choix de scène pour obtenir les ajustements rapides associés à Paysage puisque Paysage ne se trouve pas au premier niveau du menu
  • Plus sensible au froid que le Canon A510 (moins pratique pour le ski)

Ce petit appareil fait le travail. Je préfère de beaucoup l’interface de mon vieux Canon A510 avec son bouton rotatif pour choisir rapidement le mode de prise de vue. L’utilisation du menu est tout de même acceptable. Il est plus compact et offre une résolution plus importante. Il pourrait convenir comme appareil à avoir sur moi en tout temps.

Cette entrée a été publiée dans Photo. Bookmarquez ce permalien.