Premiers pas avec le Canon G7

Quelques photos parmis mes premières avec mon nouvel appareil photo Canon G7 (usagé datant de 2007). Je n’étais pas impressionné au départ. Probablement parce que mon Canon A510 de 2006 est très bien malgré sons faible coût à l’achat. À l’utiliser, je crois que le G7 est le genre d’appareil que l’on apprend à apprécier.

C’est un compact avec un petit capteur de compact donc peu de possibilité d’exploiter la profondeur de champ. Peu rapide comme les autres compacts. Limité en lumière faible. Mais tout de même très intéressant. Il était LE compact semi-profesionnel de l’époque. Je gagne de la définition (10MP vs 3MP) par rapport à mon A510 en plus d’un zoom un peu plus long. Le système de stabilisation n’est pas très performant mais je continue simplement à photographier de la même façon qu’auparavant.

2011/12/18

J’apprécie de plus en plus le G7. La qualité des photos est super… en bonne lumière. 2 détails par contre: Le IS n’est pas assez performant. Le bouton de zoom défectueux me fait penser que je devrai le vendre. J’aime cet appareil un peu plus gros et un peu plus lourd. Les boutons dédiés externes sont tellement plus agréables que les petits boutons et la navigation dans les menus. J’aimerais la compensation de lumière externe encore plus. Un vieux G10 Père-Noël?

Donc…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette entrée a été publiée dans Photo. Bookmarquez ce permalien.