Ah les cuissards cyclistes

Je porte des cuissards cyclistes (avec chamois) depuis très longtemps.  Je n’en porte pas pour mes déplacements en ville et je tente de les éviter dans la mesure du possible pour le cyclotourisme depuis 2010.  C’est une pièce de vêtement qui est longue à sécher ce qui est embêtant en voyage. Pour notre voyage de 2011 autour de la Gaspésie, je ne les ai même pas apporté. J’ai vécu certains inconforts à l’occasion. J’ai décidé de faire un test plus précis et documenté.

-Pantalon Northface et sous-vêtement Louis Garneau = tolérable, taponne un peu, légère douleur aux ischions.

-Pantalon Northface et sous-vêtement Mec Lycra = acceptable, légère douleur aux ischions.

-Cuissard Mec cheap = pas d’inconfort après 80km.

-Maillot de bain Brooks = acceptable, légère douleur aux ischions (20km)

– Cuissard de coureur à pied (comme cycliste mais sans chamois) MEC cheap: Plusieurs essais sans inconfort. On le sent plus mince. Il ne taponne pas comme un sous-vêtement régulier.

Cette entrée a été publiée dans Vélo. Bookmarquez ce permalien.