Bottillons isolés (duvet)

Je repoussais l’achat de bottillons doublés (booties) depuis quelques hivers. Ça semblait pratique pour les quelques nuits à l’extérieur de la maison pendant la saison hivernale que ce soit en camping ou en refuge. Par contre, ils ne seraient pas de service tout le reste de l’année. Une petite recherche à l’automne 2010 m’a fait réaliser qu’il existe une alternative tout aussi pratique en hiver mais utilisable le reste de l’année. Il s’agit du même genre de bottillon mais dont la partie isolée (chausson) s’enlève pour être portée à l’intérieur du sac de couchage pour en augmenter la température.

Bottillons isolés de duvet

Bottillons isolés de duvet

Je ne voulais pas m’attaquer à un autre projet avec du duvet. J’ai acheté les chaussons isolés de duvet 800 (en noir sur la photo)  d’un artisan américain et j’ai fabriqué le bottillon (en vert sur la photo). Ce n’est pas le projet le plus facile mais avec un peu de patience, on y arrive. Le tout fonctionne très bien et est plus léger que les versions commerciales. Chantal a reçu les siens en cadeau de fête. Je n’allais pas l’oublier!

