À vendre: Réflex numérique Olympus E-420, 2 zooms, sacs, filtres, batteries et +

Réflex versus compact

Le réflex numérique a les avantages suivants par rapport aux appareils photos compacts: – le capteur (ce qui remplace la pellicule d’autrefois) est plus gros soit au moins 4 fois dans le cas du E-420. – Il est plus rapide avec son mode rafale (plusieurs photos en 1 seconde) donc super pour les sports ou les enfants! – Ses objectifs plus grands permettent les effets de profondeur de champ (comme pour les portraits d’adultes ou d’enfants). – Ses objectifs interchangeables permettent de s’adapter à la situation. – L’utilisation de filtres ajoute la petite touche spéciale qui manque souvent aux photos. – Etc. Etc. + Par contre, le réflex est habituellement plus gros et plus lourd mais dans le cas du E-420 ce n’est pas tout à fait vrai puisqu’il a les dimensions d’un gros compact.

  • Réflex numérique Olympus E-420 (moins d’un an, en excellente condition, aucune égratignure ou marque, comme neuf)
  • Lentille zoom Olympus M.Zuiko 17.5-45 F3.5-5.6 [équivalent 35-90] (venait avec l’appareil, excellente condition, a toujours eu un filtre pour protéger le verre , pas d’égratignure ou marque)
  • Lentille zoom Olympus M.Zuiko 40-150 F4-5.6 ED avec capuchons et pare-soleil LH-61D [équivalent 80-300] (excellente condition, pas d’égratignure ou marque)
  • Courroie Olympus (pas sur la photo)
  • Film protecteur d’écran
  • 1 carte mémoire Olympus XD 1 GO
  • 1 carte mémoire CF Patriot 266x 4GO  (neuve, essayée une fois)
  • 1 batterie Olympus PS-BLS1 (venait avec l’appareil, garde sa charge)
  • 1 batterie Maximal Power Li-Ion 1800mah (neuve, essayée une fois)
  • 1 filtre Hoya UV (0) 52mm
  • 1 chargeur à batterie Olympus BCS-1
  • 1 cable USB
  • 1 cable TV
  • Le CD original du logiciel Olympus
  • Manuels multi-langue  (seulement le manuel français a été utilisé)
  • Certificat de garantie
  • Boîtes

NOTE: les lentilles pour les appareils Four/Third comme le E-420 ont une équivalence double dans le monde des appareils argentique du passé donc une lentille  17.5-45mm équivaut à une lentille 35-90.

  • Sac Tamrac 5514 Adventure Zoom (neuf, utilisé quelques fois)
  • Sac à lentille Lowepro no1 (excellente condition, s’attache au sac Tamrac)
  • Sac Zing Standard SLR en neoprene (neuf, jamais utilisé, s’adapte parfaitement au E-420 pour le protéger lors de sortie en plein-air ou l’insérer dans un sac à dos régulier)
  • 1 filtre polarisant Hoya 52mm
  • 1 adapteur Kenko 58mm à 55mm (neuf, utilisé une fois pour essayer le filtre polarisant sur la lentille 40-150)
  • 1 filtre polarisant Sakar 55mm
  • 1 filtre Kenko skylight 1A 55mm
  • 1 filtre Vivitar Yellow No15 55mm
  • 1 adapteur Kenko 52mm à 55mm  (neuf, jamais utilisé)
  • 1 filtre-lentille macro Hoya 55mm Close-Up +2
  • 1 filtre-lentille macro Pixur 55mm Close-Up +1

NOTE: Les adapteurs de filtre permettent de standardiser et d’utiliser les mêmes filtres 55mm sur les deux objectifs soit le 17.5-45 en 52mm et le 40-150 en 58mm.

Je vends tout ce que vous voyez dans les 2 images du haut pour 600$ + expédition. J’accepte Paypal ou COD. J’ai une note de 100% comme vendeur (gbouchar, 110 items en 10 ans) sur ebay. Je préfère vendre l’ensemble entier. Regardez la gallerie photos plus bas.

J’ajoute en prime un grand sac Lowepro Nova 5 (très bonne condition, il accepte tout l’ensemble pour le protéger et le transporter) et trépied court Optex (photo ci-bas).

J’ai assemblé ce kit de réflex numérique très complet il y a moins de deux mois. Je recherchais un réflex numérique pour remplacer mon Pentax Me Super, vendu il y a plusieurs années. Je désirais quelque chose de petit, léger et qui fonctionnerais bien en mode priorité ouverture (que j’affectionne particulièrement). C’est exactement ce que j’ai obtenu. Le Olympus E-420 est le plus petit réflex numérique à miroir sur le marché. Je trouve son ergonomie parfaite. La mollette au pouce surpase les autres types de bouton permettant l’ajustement des paramètres comme l’ouverture, la vitesse ou la compensation d’éclairage. L’affichage des fonctions principales sur l’écran LCD est pratique et rapide pour la prise de vue. Tout ce qui est important s’y trouve. Tous se modifie rapidement simplement en appuyant sur le bouton OK et les flèches. C’est un super réflex numérique moderne. Vous pouvez trouvez plusieurs essais (aussi en français) sur internet.

J’ai décidé de le revendre après seulement 2 mois pour 3 raisons. Le première est que je ne peux me résoudre à apporter un appareil photos de cette qualité avec moi pour un prochain long voyage à vélo en Amérique du sud. La deuxième est qu’au fond, je suis un preneur de photos souvenir. Je ne l’utilise pas à son plein potentiel. Troisièmement, je prend des photos principalement lors de mes randonnées de vélo, de ski, de marche et de canot. Il est souvent non sécuritaire de transporter un bel appareil. Il reste donc à la maison.

Donc, je vends ce super ensemble complet de réflexe numérique. J’ai mis beaucoup de temps et aussi d’argent dans son assemblage. C’était très amusant. Tout ce que qui est usagé a été manipulé avec beaucoup de soin. L’appareil photo et le zoom 17.5-45 ont 11 mois d’utilisation (le premier propriétaire l’a acheté neuf, utilsé pendant 9 mois, je l’ai acheté et utilisé les 2 mois suivant). La lentille 40-150 a été acheté usagé à part en excellente condition. J’avais aussi déjà un peu de matériel. Beaucoup d’accessoires neufs sont inclus (achetés il y a moins d’un mois).

Achetez et vous ne serez pas déçu!

Cette entrée a été publiée dans Vente. Bookmarquez ce permalien.