EasyPeasy 1.6 première impression

Note : L’installation a été effectué à l’intérieur de Virtual Box et non sur une machine physique.

Étant utilisateur de Easy Peasy 1.5, un petit test de la 1.6 s’imposait. Basée sur Ubuntu 10.04 qui est un LTS (Long time support), une distribution Ubuntu avec des mises à jours pendant 3 ans, l’importance pour moi est encore plus grande. En passant, Easy Peasy a pour cible les mini ordinateurs portatifs.

À première vue, c’est plus beau. Les icones sont plus grands. L’habillage foncé des fenêtres est très moderne. On perd ce que j’aimais bien dans 1.5, le navigateur d’emplacement du côté droit de l’interface simplifié pour petits écrans. On le retrouve ailleur dans les menus. On perd aussi le Alt-TAB avec repère visuel aussi pour le menu plutôt que seulement les applications. Il faut cliquer sur le logo dans la barre du haut pour obtenir le menu. Au départ,  je subit quelques plantage de Firefox. J’avoue ne pas avoir fait les mise à jours après l’installation. Je fais donc les mises à jours. Évolution se configure avec une fenêtre qui dépasse le cadre de l’écran. C’est agaçant. En fonction, Évolution dépasse toujours du cadre. Je ne réussi pas à voir correctement les dossiers de courriel (même après des manœuvres avec l’affichage). C’est vraiment agaçant.

Peu-être que Easy Peasy 1.6 ne fonctionne pas bien à l’intérieur de Virtual Box. Je testerai peut-être éventuellement sur mon EeePC à moins que quelque chose de plus intéressant se pointe d’ici là. Il faut dire que Easy Peasy 1.5 fonctionne très bien sur ce mini ordinateur portatif.

Cette entrée a été publiée dans Linux. Bookmarquez ce permalien.