Oracle Virtual Box (Sun Virtual Box)

La virtualisation de système d’exploitation est très à la mode. Pourquoi ne pas utiliser un logiciel libre pour la virtualisation?  Effectivement. J’ai installé et utilisé depuis quelques mois Virtual Box de Oracle (de Sun avant le rachat par Oracle). Très simple d’installation sous Windows XP. Il permet de faire tourner un ou des systèmes d’exploitation dans leur propre fenêtre à l’intérieur du système d’exploitation principal.Ça fonctionne très bien. Il me permet présentement de me familiariser avec Windows 7.  Il me permet aussi de faire des essais de distributions Linux sans devoir dédier une machine physique autre que mon poste régulier ou de devoir remonter mon poste régulier. Je pourrais bien sure tester ces mêmes distibutions Linux en dual boot sur ma machine mais c’est plus facile de façon virtuelle.

Cette entrée a été publiée dans Linux. Bookmarquez ce permalien.